Bienvenue chez CENTURY 21 Sud Azur Immobilier, Agence immobilière L UNION 31240

COVID-19 : NOUVELLES MESURES SANITAIRES

Publiée le 30/09/2020

 

 

Depuis le 25 septembre 2020, le département de la Haute-Garonne est placé en zone d’alerte, et certaines villes du département (les plus densément peuplées, ou à proximité de zones densément peuplées) sont placées en zone d’alerte renforcée. La ville de L’Union en fait partie. Le dispositif de sécurité sanitaire a donc été ajusté en conséquence. Un arrêté préfectoral fixe ces mesures, pour une période minimale allant jusqu’au 10 octobre 2020, et dont voici le détail :

 

A partir du samedi 26 septembre 2020 :

– Le port du masque sur l’ensemble de l’espace public ou dans un lieu ouvert au public est rendu obligatoire entre 7h et 3h pour toute personne âgée d’au moins 11 ans. Cette obligation ne concerne pas :

  • les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant cette dérogation,
  • les personnes pratiquant une activité physique de plein air,
  • les personnes circulant dans les espaces naturels classés ;

–  Les regroupements de plus de 10 personnes sur l’espace public ou dans les lieux ouverts au public sont interdits entre 7h et 3h (les dérogations possibles figurent plus bas dans ce texte*) ;

– Les activités physiques au sein des établissements couverts sont interdits, mis à part pour la pratique sportive des mineurs, des scolaires, des universitaires, des sportifs professionnels et de haut niveau.

 

A partir du lundi 28 septembre 2020 :

– Les événements festifs et familiaux au sein des Établissements Recevant du Public sont interdits ;

– Les bars devront fermer leurs portes de 22h à 6h ;

– L’ouverture des restaurants reste autorisée jusqu’à 1h des lendemains matins du vendredi et du samedi, et jusqu’à minuit les autres jours.

 

Toutes les autres activités ne sont pas interdites, sous réserve que les règles sanitaires déjà en vigueur soient respectées (distanciation sociale, port du masque, affichage des règles sanitaires, gestes barrières).

Vous retrouverez le texte complet du décret du 10 juillet dernier (mis à jour au 25 septembre 2020) fixant les règles sanitaires applicables sur l’ensemble du territoire en cliquant sur le lien suivant :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042105897/2020-09-25/

Pour connaître les dispositifs spécifiques relatifs au département de la Haute-Garonne, nous vous invitons à consulter régulièrement le site de la Préfecture :

http://www.haute-garonne.gouv.fr/

 

*liste des exceptions à la limite fixée à 10 personnes pour les regroupements sur la voie publique ou dans les espaces ouverts au public : les ERP, les manifestations à caractère revendicatif et professionnel, les services de transport de voyageurs, les cérémonies funéraires, les visites organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle, les marchés et les activités physiques en plein air.

Notre actualité