Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sud Azur Immobilier, Agence immobilière L UNION 31240

L'Union : pendant les vacances scolaires

Publiée le 27/12/2018

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 11 595 habitants

  • Propriétaires : 77,8 %

(source : Insee 2015) 

Charmante ville essentiellement pavillonnaire, située au nord-est de l'agglomération toulousaine, L’Union offre un cadre de vie qui donne un sentiment de vacances. Pas étonnant que les Unionais apprécient de profiter de leur ville, pendant les vacances. Mode d’emploi des vacances à L’Union avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Sud Azur Immobilier.

L’Union et ses dates de vacances scolaires

L’Union, ville du département de la Haute-Garonne, dépend de l’académie de Toulouse, qui fait partie de la zone C. Ses dates de vacances scolaires sont :

  • pour les vacances de Noël : du samedi 22 décembre 2018, après les cours au dimanche 6 janvier 2019. La reprise des cours étant prévue le lundi 7 janvier ;

  • pour les vacances d’hiver : du samedi 23 février 2019, après les cours au dimanche 10 mars 2019. La reprise des cours étant prévue le lundi 11 mars.

L’Union et son accueil de loisirs sans hébergement (ALSH)

Pendant les vacances scolaires, les jeunes Unionais, jusqu’à l’âge de 14 ans, peuvent profiter des activités et animations de l’ALSH de la ville. L’amplitude horaire est large : de 7h30 à 18h30 et les horaires sont souples : arrivée des enfants entre 7h30 et 9h30, départ des enfants entre 16h30 et 18h30 et possibilité d’accueil par demi-journée. Pour que les enfants puissent être accueillis, les parents doivent procéder à leur inscription en ligne, via leur espace famille, en respectant le calendrier des inscriptions :

  • pour les vacances d’hiver : inscriptions entre le 28/01/2019 et le 08/02/2019 ;

  • pour les vacances de printemps : inscriptions entre le 25/03/2019 et le 25/03/2019 ;

  • pour les vacances d’été : inscriptions entre le 10/06/2019 et le 10/06/2019.

L’Union : y passer des vacances en famille

Les Unionais qui restent dans leur ville pour les fêtes de fin d’année pourront profiter, dans leur ville, le 23 décembre, d’un spectacle de cyclo cross gratuit, sur l’avenue de Bayonne et au skate park. Une première édition prometteuse organisée par le club de L’Union cycliste 31.

Et pour que les vacances de Noël aient un air de fête, profitez d’une sortie en famille, à Toulouse, le choix est vaste :

  • marché de Noël de Toulouse, jusqu’au 26 décembre, de 10h30 à 19h. Sur la place du Capitole, des dizaines de chalets blancs créent une ambiance féerique et proposent des idées de cadeaux mais aussi des spécialités gourmandes. Et pour les enfants, détour obligatoire au chalet du Père Noël, qui les attend avec des surprises plein sa hotte.

  • cirque mad in Finland, jusqu’au 30 décembre, venez admirer cette compagnie circassienne finlandaise, qui compose devant vos yeux éblouis un spectacle, qui mêle prouesses acrobatiques et humour.

Et si vous manquez d’idées, prenez la direction de Blagnac, pour une journée à l’espace Odyssud, l’un des plus grands équipements culturels de la région Midi-Pyrénées. Ici, entre ludothèque, médiathèque, brasserie et événements ponctuels, les familles ont de quoi partager un vrai moment de détente. Certains spectacles étant très demandés, réservez dès maintenant. Notre sélection à ne pas rater : le Cirque Plume, qui fait ses adieux à la scène et propose un magnifique et poétique spectacle, du 8 au 29 mars.

 

Le château de Malpagat et l’olivier millénaire de la ville vous donnent envie de devenir Unionais. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique, un projet immobilier représente toujours une aventure. Pour qu’elle se conclue dans les meilleures conditions et dans le respect de votre budget, tout en répondant aux différents critères de votre cahier des charges, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Sud Azur Immobilier, 55 avenue de Toulouse. Et pour découvrir les services de la ville, explorez le site Internet de la mairie de L'Union. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité