Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sud Azur Immobilier, Agence immobilière L UNION 31240

L’Union, côté petite enfance

Publiée le 14/02/2018

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 11 676 habitants

  • Propriétaires : 77,1 %

(source : Insee 2014)

 

Ville de l’aire urbaine de Toulouse, L’Union cumule les avantages : ceux d’une commune à dimension humaine et ceux d’une grande ville, avec la proximité immédiate de Toulouse, dont elle est mitoyenne à l’ouest. Des arguments qui séduisent les parents soucieux d’offrir à leurs jeunes enfants un cadre de vie agréable. Pour le bien-être des tout-petits et des parents, l'équipe de votre agence CENTURY 21 Sud Azur Immobilier vous indique les différents modes de garde possibles à L'Union.

L’Union et l’accueil des tout-petits

La ville abrite 2 crèches municipales : Arc-en-Ciel et Lous Pitchounets. Toutes deux accueillent les enfants de 3 mois à 3 ans de façon régulière (2 à 5 jours par semaine) ou ponctuelle et sont dirigées par une puéricultrice diplômée d’État.

L’offre comporte également une crèche collective associative Les Lutins du Manoir, qui accepte les enfants dès l’âge de 6 semaines, ainsi que la crèche collective Les Moussaillons, qui accueille les enfants jusqu’à l’âge de 4 ans.

L’Union compte également une crèche nouvelle génération : L’Enfant d’Eau. Cette mini crèche inter-entreprises de 10 berceaux accueille les tout-petits de 10 semaines à 4 ans. Son projet pédagogique s’articule autour d’animations et d’activités, en intérieur comme en extérieur, telles que des rencontres intergénérationnelles ou encore des ateliers peinture et coloriage.

La ville propose également la halte-garderie La Farandole, qui permet à des enfants en âge pré-scolaire (de 2 mois à 4 ans), qui ne sont pas à la crèche, de vivre l’expérience de la collectivité et de partager des activités avec d’autres enfants, de 1 à 3 demi-journées par semaine.

Enfin, deux maisons d'assistantes maternelles complètent l’offre d’accueil des tout-petits : Les Petits Trotteurs et Papillons & Coccinelles.

L’Union : comment réserver le mode de garde de son enfant ?

Pour inscrire votre enfant, interrogez directement l'établissement de votre choix, en prévoyant un délai d’attente minimum de deux mois. Vous pouvez également vous adresser à la mairie de la ville, située au 8 rue du Pic du Midi. Une fois l’enfant inscrit, la ville met à la disposition des parents un Espace famille en ligne. Sécurisé (identifiant et mot de passe) et de navigation intuitive, il simplifie les démarches administratives et permet de régler les factures en ligne.

 

Le département de Haute-Garonne et particulièrement L'Union vous attirent, au point que vous avez décidé de vous y installer. Pour vous accompagner dans votre choix et vous faire découvrir les avantages et les projets de la ville, faites appel à une équipe de professionnels qui connaît le marché immobilier local. Alors pour louer ou acheter un bien immobilier, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Sud Azur Immobilier, 55 avenue de Toulouse et interrogez ses conseillers. Ils vous présenteront les appartements, maisons et biens atypiques qui correspondent à votre recherche. Et pour parfaire votre connaissance de la ville, consultez le site Internet de la mairie de L'Union. À bientôt.

Notre actualité