Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Sud Azur Immobilier, Agence immobilière L UNION 31240

L'actualité de CENTURY 21 Sud Azur Immobilier

L’Union et son projet cœur de ville

Publiée le 04/11/2016

 

 

  • Région : Occitanie (anciennement Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées)

  • Population : 11 731 habitants

  • Propriétaires : 77,3 %

(source : Insee 2013)

 

Ville du département de Haute-Garonne, l’Union se réinvente. Depuis plus de neuf mois, des consultations publiques ont été menées pour inviter les habitants à participer à ce vaste chantier de renouvellement urbain et à imaginer leur cœur de ville futur. Au cours de trois ateliers, les Unionais se sont exprimés sur leurs priorités pour le prochain cœur de ville.

 

union-coeur-de-villeLes Unionais pour un cœur de ville à vivre

Il ressort des différentes propositions que les habitants attendent un coeur de ville vert, convivial, animé, accessible et sécurisé. Des attentes qui traduisent une envie d’humanité et de vivre ensemble.

En terme d’architecture, les Unionais, attachés à l’âme de leur ville, souhaitent des bâtiments qui s’intègrent harmonieusement au paysage urbain actuel ainsi qu'une place centrale ouverte. Concernant les bâtiments à usage d’habitation, ils aspirent à une mixité sociale et générationnelle et ont exprimé le souhait de rez-de-chaussée réservés à des commerces ou à des activités tertiaires (crédit photo : copyright www.mairie-lunion.fr).

 

Les Unionais pour un cœur de ville à la circulation apaisée

De l’avis de tous, le cœur de ville doit redonner sa place aux piétons. Les modes de circulation douce sont donc plébiscités par les Unionais qui souhaitent que la voiture soit moins présente en centre-ville et que les transports en commun, la marche et le vélo soient favorisés avec des promenades urbaines, des liaisons piétonnes renforcées ainsi que des pistes cyclables qui mènent jusqu’au coeur de ville et à tous les équipements et services.

 

Les Unionais pour une place centrale animée

La place centrale, lieu de rencontre de tous les Unionais, doit répondre à plusieurs exigences. Elle doit être belle et valorisante pour la ville, agréable à vivre pour les habitants et dynamisante pour l’économie de la ville. Des fonctions diversifiées qui lui permettront de connaître une animation permanente : en semaine, comme pendant les week-end ou les vacances.

Le projet final, choisi en juin, ouvre à L’Union les portes d’un demain ambitieux, écorespectueux et agréable à vivre.

 

Vous aimeriez emménager dans la ville de l’Union, alors n’hésitez pas à solliciter ceux qui en connaissent tous les recoins, tous les atouts et tous les projets : les conseillers de votre agence CENTURY 21 Sud Azur Immobilier, avenue de Toulouse.

Et pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie de l'Union. Vous mènerez ainsi votre projet d'acquisition ou de location en résidence principale ou secondaire, dans les meilleures conditions.



 

 

Notre actualité