Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Sud Azur Immobilier, Agence immobilière L UNION 31240

L'actualité de CENTURY 21 Sud Azur Immobilier

L’Union, y passer sa retraite

Publiée le 13/10/2016

 

  • Région : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

  • Population de l'Union : 11 702 habitants

  • Propriétaires : 78,3 %

(source : Insee 2012)

 (copyright : wikipedia.org)

 

 

 

En Haute-Garonne, département idéal pour passer sa retraite, l’Union est assurément la ville rêvée pour les seniors. Zoom sur les activités et services proposés aux aînés dans la cadre du programme Bien vieillir à l’Union, déployé par la ville.

 À l’Union, bien vieillir c’est être actif et entouré

Parce que souvent vieillir rime avec isolement, la commune de l’Union organise des activités et des repas pour permettre aux seniors de vivre une vie sociale riche en échanges et moments de partage. Ainsi, chaque année, les plus de 65 ans sont conviés à un repas-spectacle gratuit à la Grande Halle.

Et parce que les vacances, c’est important et c’est pour tout le monde, l’opération Seniors en vacances organise des séjours pour les seniors.

Pendant l'année, les clubs d’activité Loisirs-culture et sports proposent  de nombreuses activités où les seniors sont les bienvenus : anglais, art floral, atelier mémoire, club des bénévoles, danse africaine, danse country ou line danse, danse de société, échecs, espagnol, expression vocale, gym douce, ikébana, lady style latine, peinture, piloxing, rock, qi gong, raquette chinoise (taiji rouli qiu), tapisserie d’ameublement, salsa, sophrologie caycedienne, yoga, zumba.

Le programme culturel est aussi l’occasion de sorties à proximité pour assister à différents spectacles : danse, concerts, musées, fête de la MJC...

 À l’Union, bien vieillir c’est être rassuré et aidé

Parce que les seniors ont des besoins spécifiques, adaptés à leur santé et capacités physiques, la commune propose différentes aides :

  • Halte répit, un nouveau service de proximité, inauguré le 7 juin 2016, qui  propose une demi-journée par semaine, d'accueillir les seniors en perte de capacités cognitives afin de les inciter à pratiquer des activités ludiques et occupationnelles.

  • Maintien à domicile, parce que les seniors représentent un important pourcentage de la population de l’Union, la mairie a mis en place un dispositif  innovant, porté par une startup, qui permet d’identifier à distance les comportements inquiétants d’une personne âgée, grâce à des capteurs équipés d’un système d’intelligence artificielle. Ce dispositif est complété du portage des repas à domicile.

  • Opération plus jamais seul, des bénévoles rendent visite aux personnes âgées pour leur parler, leur tenir compagnie… rompre l’isolement.

 

Vous rêvez d’emménager à l'Union et voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à effectuer une visite virtuelle de la ville via le site Internet de la mairie de l'Union. Mais rien ne vaut les conseils avisés de votre agence CENTURY 21 Sud Azur Immobilier, avenue de Toulouse, qui connaît parfaitement la ville. Alors pour tout renseignement concernant votre projet immobilier d’acquisition ou de location en résidence principale ou secondaire, n’hésitez pas à nous interroger.




 

 

Notre actualité