Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Sud Azur Immobilier, Agence immobilière L UNION 31240

L'Union - Maquettes : dimanche, on navigue sur le lac Saint-Caprais

Publiée le 12/09/2019

Toujours sur le pont, l'Amicale des Maquettistes de L'Union (AMU) organise dimanche 15 septembre une journée navigation au lac Saint-Caprais de 10 heures à 17 heures. Le spectacle s'adresse à tout le monde petits et grands et chacun pourra se lancer dans le pilotage d'un chalutier, d'un hors-bord ou d'un voilier. La démonstration pendant les fêtes de L'Union avait connu un beau succès.

Les maquettes seront présentées sur les stands, pour le plaisir des yeux. Au moins une dizaine de clubs des environs seront présents, sous réserve de dernière minute, Albi, Auzeville, Airbus, Cugnaux, Caussade, La Salvetat-Saint-Gilles, Saint-Sulpice-la Pointe, Verfeil et d'autres sans doute.

La douce quiétude du lac va être ainsi perturbée par au moins une quarantaine de bateaux de toute sorte et de toute taille. Pas de risque de mélange, voire de piratage via les télécommandes car maintenant celle-ci «se fait sur une fréquence de 2,4 Ghz et émetteur-récepteur sont appairés, un peu comme le wifi», précise Pierre Fabréga, président de l'AMU.

Le local de l'association est ouvert tous les vendredis à partir de 21 heures pour permettre les échanges d'idées, la mise en chantier et la réalisation des maquettes. Les jeunes intéressés peuvent aussi venir le mercredi après-midi au local où une permanence est assurée, contact : www.amu31.com.

Navigation sur de vrais bateaux

Par ailleurs, il se murmure que des possibilités de navigation, avec de vrais bateaux, sous couvert d'associations spécialisées et dans le cadre de festivités, pourraient être autorisées. Un précédent a eu lieu, avec l'initiation sur pirogues lors du festival polynésien, qui a redonné corps à des idées qui avaient été ensevelies, vue l'interdiction formelle de naviguer sur le lac. Le lac de Saint-Caprais pourrait devenir un nouveau terrain de jeu pour L'Union Festivités.

Notre actualité